Objets connectés, Tendances

Weenat : L’information agronomique et météorologique à la parcelle en temps réel

Weenat est une solution pour les agriculteurs qui leur permet, grâce à des capteurs installés sur leurs parcelles, de consulter en temps réel des données sur la température de l’air, sur l’hygrométrie, la pluviométrie, la température du sol et la tensiométrie. Informés de ce qui se passe sur leurs terres, les agriculteurs peuvent optimiser leur emploi du temps (en évitant par exemple de se déplacer pour constater que la météo est défavorable pour réaliser leurs travaux) et améliorer la gestion de leurs cultures. C’est donc un précieux outil d’aide à la décision.

Les données sont collectées une centaine de fois par jour, accessibles jour et nuit. Le logiciel dispose de fonction d’alerte et des seuils pour piloter l’irrigation et les bilans hydriques automatiques. Le matériel, livré sur l’exploitation, est facile à utiliser et robuste. La technologie est utilisable dans le monde entier grâce à des technologies sans fil et de longue portée.

Jérôme Leroy, fondateur de Weenat, souhaite apporte sa pierre à l’agriculture raisonnée et destine sa solution aux agriculteurs du monde entier, y compris à ceux qui n’ont pas les moyens d’investir dans des solutions technologiques couteuses tels que les drones.

Pour en savoir plus : www.weenat.com