Actualités

Retour sur Seeds and Chips, le salon de la technologie et du food, à Milan

12813924_471444716377426_2077960095375917702_nSeeds and Chips vient de se terminer. Foodies and Innovations était présent pour rencontrer des start-up dans le domaine de la cuisine, de la distribution alimentaire, de la lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore les nouveaux outils permettant aux entreprises d’être plus performantes dans l’analyse de leur impact sur les réseaux sociaux ou dans la consolidation des données de vente dans leurs différents points de vente et canaux de vente.

Peu de monde était présent à ce salon qui se tenait pour la deuxième année. Cela nous a permis de passer de vrais moments de discussion avec les représentants de start-up prometteuses.

Tour d’horizon de quelques belles histoires sélectionnées pour vous :

  • Dans le domaine de la lutte contre le gaspillage alimentaire :
    • Food Cloud est une start-up irlandaise qui met en contact les grandes surfaces et les associations caritatives pour donner les surplus alimentaires
    • Optimiam est une start-up française qui a développé une application pour informer en temps réel les consommateurs des promotions faites par les magasins sur les produits frais afin d’éviter qu’ils ne soient jetés
  • Dans le domaine des objets connectés :
    • Foodini est une imprimante alimentaire 3D développée par une entreprise basée à Bacelone
    • Eskesso est un appareil ménager permettant de cuire les aliments à basse température

De nombreuses autres start-up étaient présentes, pour plus d’informations, vous pouvez consulter le compte Facebook du salon.