Actualités

Journal d’une semaine de jeûne dans le Vercors – J5

La nuit a été hyper bonne pour la première fois depuis longtemps. Merci aux exercices de sophrologie appris que j’applique avec beaucoup d’application.

Au réveil, je suis en pleine forme. Je suis même euphorique pendant la randonnée qui nous emmène à 1 400 mètres d’altitude avec des panoramas vertigineux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le retour au gîte se fait avec un programme délicieux : sieste, lecture, sauna, bilan naturopathique approfondi et enfin drainage lymphatique.

Lors du bilan naturopatique, Evelyne me pose pas moins de 80 questions qui donneront lieu à un bilan très complet. Nous identifions ensemble des huiles essentielles et compléments alimentaires qui me permettront de mieux dormir, d’avoir moins de fringales de sucre, moins de sautes d’humeur.

Nous apprenons au « diner » le programme surprise réservé par Eric pour le vendredi : collation post-randonnée composée de 2 pruneaux et quelques graines de lin, pour la relance et la stimulation intestinale. Le soir, nous partagerons un diner avec des crudités. La journée de vendredi sera dédiée au retour progressif à la civilisation avec visite des grottes de Choranche (l’une des plus belles de France) et petit marché local de producteurs locaux. Les parisiens commandent dès ce soir leurs ravioles et caillettes avec force minutie et empressement !