Non classé

Je fabrique moi-même mes produits bio

Je suis sûre que certains d’entre vous ont essayé de faire du cidre maison avec un résultat mitigé et parfois des dizaines de bouteilles de « vinaigre de cidre » à la clé. Grâce aux coffrets bleu marine « Je fabrique moi-même », de la société Radis et Capucine, on peut tous devenir de véritables maitres artisans. Cette dernière propose une large gamme puisqu’on peut fabriquer son cidre, sa bière, son beurre, son fromage, ses champignons, et ses saucisses….Bio !

Pour cela, les coffrets contiennent le matériel nécessaire comme une marie jeanne pour la bière ou un moule en bois de hêtre pour la motte de beurre, les ingrédients et surtout un tuto conçu par le chef cuisinier Sébastien Romé, qui détaille toutes les étapes.

Déjà en vente dans les jardineries et chez Nature et Découvertes, ces coffrets ont fait des émules sur le SIAL car le stand ne désemplissait pas. Avec sa forte identité visuelle, « Je fabrique moi-même » s’engage à nous faire retrouver le gout authentique des produits conviviaux.

Chez Foodies et Innovations, on adore le concept ludique et pédagogique du «Do it Yourself tutoré » qui devrait se retrouver dans la hotte du Père Noel rapidement.

sial-award-selection1