Billet d’humeur

Découverte de Eataly, le concept store de l’alimentaire

Lors de notre voyage à Milan à l’occasion du salon Seeds and Chips, Foodies and Innovations a arpenté avec un grand plaisir le concept store Eataly.

Eataly a pour vocation de proposer une large sélection de produits de grande qualité, à des prix accessibles à tous. Eataly cherche aussi à nous informer et à éduquer nos comportements alimentaires.  Ces engagements sont présentés dans un manifeste.

Sur trois niveaux, cet espace est un enchantement pour les yeux et les papilles.

Au rez-de-chaussée, on trouve des ustensiles de cuisine originaux, les fruits et légumes.

Sur les différents étages, les produits secs, tous en provenance d’Italie et mis en avant en fonction de l’origine géographique des produits par région, côtoient les produits frais, proposés par différents traiteurs : fromagerie, boucherie, poissonnerie…La gamme est immense, les prix très attractifs.

De nombreux espaces de restauration sont proposés : de la simple cafétéria au restaurant gastronomique en passant par les espaces de dégustation de vin et de produits à grignoter sur le pouce, les gourmets trouveront forcément une table adaptée à leur humeur et à leur portefeuille.

De nombreux cours de cuisine sont proposés, de même que des espaces pour des conférences et séminaires à destination d’une clientèle d’entreprise ou de particuliers.

Aucun bémol pour ce concept-store, qui dispose également d’un site internet marchand. Nous attendons avec impatience son arrivée en France.

Ce diaporama nécessite JavaScript.